A l’occasion de la 25ème édition du Festival international Œnovidéo, Pellenc a été récompensé du Prix du meilleur film Technique. Ce moment de rencontre internationale entre le monde du cinéma et du vin s’est tenu du 28 juin au 1er juillet 2018 en Champagne, dans la ville d’Epernay. Les festivaliers, producteurs et réalisateurs de films, photographes, professionnels du vin, tous passionnés par le Vin & le Cinéma ont découvert, en sélection officielle, 38 films sur 128 films de 19 pays en compétition. Le jury en a primé 15.

Le vin et la vigne sur grand écran
Les distinctions ont été attribuées par le Grand Jury, présidé par Noël Balen (écrivain, musicien, scénariste et auteur de la célèbre série romanesque « Le sang de la vigne »), les jurys partenaires et le public.
Le festival a confirmé son caractère international en récompensant au palmarès 2018 des réalisations venues du Chili, de Chine, d’Espagne, des États-Unis, de France, de Grande-Bretagne, d’Italie et du Liban.
Durant le festival, le jury Œnovidéo-Pro® de la section films « Techniques & d’Entreprise » s’est également réuni pour évaluer les films en sélection officielle entrant dans la catégorie des films « Corporate ». C’est dans cette section que Pellenc s’est distingué avec le Prix du meilleur film Technique attribué au court métrage intitulé : « Sécateur Vinion, la nature est notre moteur ». Ce dernier a été réalisé par Christian Taltavull et produit par Imasud et Pellenc. Il établit une métaphore poétique toute en mouvement entre le sécateur de la marque au cœur des vignes et un martin-pêcheur flamboyant.
La remise officielle des Prix du Palmarès 2018 aura lieu le mercredi 17 octobre 2018, au Palais du Luxembourg, à Paris.

OEnovidéo, une des manifestations culturelles de Forum Œnologie
Forum Œnologie est dédiée à l’image culturelle et pédagogique de la vigne et du vin. Depuis son origine, cette association 1901, créée en 1981, s’est fixé comme mission d’organiser des manifestations et des rencontres au service des arts et métiers de la vigne et du vin. Elle contribue ainsi au soutien et à l’amélioration de l’image de cette filière.
L’organisation de colloques scientifiques a fait partie de ses tous premiers engagements.
A la suite de ces initiatives novatrices, elle s’est dédiée à la mise en place de manifestations culturelles : les Écrivains du vin®, le Festival international Œnovidéo® et l’Exposition de photographies Terroirs d’Images®.
Elle s’implique également de manière très active dans une véritable démarche pédagogique. En effet, depuis plus de 16 ans, Forum Œnologie a mis au point et dispense de la formation professionnelle liée aux grands concours internationaux de dégustation.