3/05/2018 - LES ÉCHOS DE L’ÉCO EN VAUCLUSE - Le label « Vitrine Industrie du Futur » a été décerné par l'Alliance Industrie du Futur (AIF) au groupe PELLENC suite à la transformation de son usine de Pertuis.

Constructeur majeur d’équipements pour l’agriculture spécialisée et les espaces verts et urbains, son développement s’est fondé sur une politique d’innovation permanente qui a conduit au dépôt de 1 081 brevets et abouti à de nombreux prix attestant de l’excellence de ses produits. Aujourd’hui, Pellenc connaît une croissance avec un chiffre d’affaires ayant presque doublé en 5 ans l’incitant à faire évoluer ses process industriels. Comme le souligne Pierre-Antoine Barre, responsable Méthodes Industrialisation et porteur du projet de labellisation, « la transformation du site de Pertuis a non seulement permis d’accroître la capacité et la flexibilité industrielle du groupe mais aussi d’améliorer la compétitivité de son offre en valorisant un savoir-faire français, symbole d’excellence industrielle et source d’emploi équivalente à +7% par an ».

Accompagner la compétitivité et la productivité de l’entreprise mais aussi faire gagner les salariés en agilité et en confort de travail. Lean management, kitting, digitalisation… Autant de principes récemment appliqués aux lignes de production de son usine française dans une logique d’amélioration continue. Des solutions aujourd’hui distinguées pour leur exemplarité, leur innovation et leurs résultats. De quoi s’imposer comme une référence et participer de manière pérenne aux évolutions industrielles de demain.

Source : Vaucluse Hebdo / 3 mai 2018