Commune d'Igé (Saône-et-Loire). À l’horizon 2019, Sébastien Lauprêtre, qui dirige l’antenne de la société Pellenc HD, confirme la construction d’un nouvel atelier jouxtant l’emplacement actuel.

Le 24 novembre 2017 – « Sur une surface totale de 2 ha (atelier et zone de stockage), cet investissement permettra à l’entreprise d’être en adéquation avec la demande actuelle de la profession viticole, et surtout d’être encore plus proche de cette profession qui connaît une expansion en nette progression, avec l’installation sur la commune et les communes voisines de jeunes viticulteurs et viticultrices.
Le montage et le suivi du matériel sur le secteur permettront à l’entreprise la création d’emplois locaux. Dans l’attente de ses nouveaux locaux, Pellenc HD présentera en 2018 un nouveau type de machine à vendanger spécialement adaptée pour la région Bourgogne. L’innovation, le savoir et la connaissance des besoins sont un point fort développé par Sébastien, qu’il met au profit d’une profession confrontée à un changement du mode de culture de grande importance avec la suppression des herbicides. Ce vendredi 24 novembre 2017, il sera possible de voir la démonstration de nouveaux outils pour le labour des sols viticoles. »

Source : Le Journal de Saône-et-Loire