Lancé par Pellenc en avril 2015, le sécateur électrique Vinion satisfait 95% de ses utilisateurs et ses ventes dépassent de 40% les objectifs que l’entreprise s’était fixés. Un vrai succès pour cette sixième génération de sécateur qui allie légèreté, puissance et confort d’usage à un prix défiant toute concurrence

L’étude réalisée auprès de 400 viticulteurs de 44 départements de France, et portant sur 30 critères d’appréciation, montre que 95% des utilisateurs du Vinion sont satisfaits.

Le sécateur le plus léger du marché
La légèreté du sécateur est le premier critère déterminant le choix avant l’achat pour 78% des viticulteurs interrogés. 87% des utilisateurs sont très satisfaits de la légèreté du Vinion. En effet, avec un poids de 680 grammes, le sécateur le plus léger du marché permet ainsi de réduire les tensions musculaires occasionnées par l’activité des viticulteurs. Son ergonomie et sa maniabilité, permettant une grande liberté de taille, ont également conquis les utilisateurs.

La maîtrise de la technologie lithium-ion au cœur de la performance de la batterie
L’autonomie de la batterie du Vinion est particulièrement appréciée des utilisateurs. Fort de 10 ans de maîtrise de la technologie lithium-ion et des motorisations brushless, le groupe Pellenc a conçu la batterie la plus performante du marché. Délivrant une puissance toujours constante quel que soit le niveau de charge, elle intègre complètement les besoins des viticulteurs garantissant à tous, leur journée de taille.

Un rapport qualité/prix plébiscité par les utilisateurs
Le rapport qualité/prix est le 3ème critère de satisfaction des utilisateurs du Vinion. En effet, proposé au tarif de 790 euros HT, batterie incluse, soit 40% de moins que les sécateurs concurrents, le Vinion est particulièrement compétitif sur ce marché professionnel.

« Le succès rencontré par le Vinion, dont les ventes ont dépassé de 40% nos objectifs, conforte notre stratégie d’amélioration continue de nos produits, fondée sur la réponse aux exigences de nos consommateurs. Il est également l’illustration de  l’excellence de notre réseau de distribution, puisque 97,8% des viticulteurs interrogés font part de leur satisfaction en matière de disponibilité et de qualité des propositions commerciales qui leurs sont faites », se félicite Jean-Pierre Pettavino, Directeur général de Pellenc.

Vinion : Le sécateur fabriqué en France
Depuis sa création en 1973, Pellenc conçoit et fabrique ses outils à Pertuis, dans le sud de la France. Pour préparer la sortie de cette nouvelle gamme de produits, l’outil industriel Pellenc, déjà performant, a été intégralement repensé. Les lignes de production ont été révolutionnées, et ont ainsi permis d’atteindre un prix et une qualité sans précédent.

De manière générale 95,8% des clients recommanderont Pellenc aux professionnels de leur entourage et 94,8% feront de nouveau appel à Pellenc dans le futur.