L’apparition, l’année dernière, du sécateur Pellenc Vinion 150 a bouleversé le marché du sécateur électrique. Une version complémentaire a été testée. Il s’agit du sécateur Vinion équipé de la batterie Ulib 250 et de la scie Selion M12.

Le 14 décembre 2017- « Ce test a permis d’apprécier le potentiel de cette association de matériels. La batterie Ulib 250 dispose d’un gilet de portage confortable.

L’avis du conseiller agro-équipement de la chambre d’agriculture de Gironde : Au travail, la combinaison du sécateur et de l’élagueuse est intéressante. Le poids de l’ensemble est bien réparti, mais reste cependant conséquent (4,7 kg l’ensemble complet). Il sera préférable de réserver cette association lors de chantiers de taille particuliers nécessitant la réalisation de nombreuses coupes de diamètre important. Dans la majorité des cas, il sera judicieux d’utiliser indépendamment l’élagueuse ou le sécateur. Lorsque les deux outils sont associés, le sécateur est toujours prioritaire et doit être mis en veille afin de pouvoir utiliser l’élagueuse. Cette dernière dispose des éléments de sécurité nécessaires ainsi que d’un système de graissage et de tension automatique de la chaîne. Les dimensions du porte-lame de l’élagueuse Selion M12 permettent d’envisager différents travaux (curetage, recepage, élagage, etc.). Son gabarit compact, facilite la réalisation de chantier d’élagage d’arbre. Le prix catalogue de l’élagueuse Selion M12 : 750 € HT. Pour cette campagne, le constructeur propose le pack (sécateur Vinion + batterie Ulib 250 + Selion M12) au tarif de 1650 € HT. »

Source : L’Information agricole du Rhône