VIGNERONS INDÉPENDANTS DE FRANCE

UN RÉSEAU ACTIF ET FORT

Réparti sur l’ensemble des régions viticoles françaises, le mouvement des VIGNERONS INDÉPENDANTS DE FRANCE – avec près de 7 000 adhérents, tous cotisants volontaires – s’appuie sur le dynamisme de ses 33 fédérations départementales et de ses 10 fédérations régionales.

Au niveau national, la Confédération des Vignerons Indépendants de France, organisation syndicale professionnelle, est devenue un acteur majeur de la filière viticole française. Elle est aujourd’hui un interlocuteur privilégié tant des Pouvoirs publics que des différentes institutions et organismes professionnels (ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, FranceAgriMer, INAO, organismes spécialisés, Union européenne…).

DES AMBITIONS : DÉFENDRE, ACCOMPAGNER, PROMOUVOIR

Outre la défense et la valorisation du métier de vigneron indépendant auprès des pouvoirs publics et des consommateurs, la Confédération s’attache à promouvoir et accompagner le développement des entreprises vignerons indépendants par :

    • un soutien technique aux entreprises (formation, guides pratiques, démarches environnementales…)
    • une palette d’outils commerciaux en France et à l’export (salons, concours des vins, site de vente en ligne, offre oenotouristique…)
    • une communication forte sur la marque collective donnant par ailleurs de la visibilité à chacune des marques individuelles.

Site internet: www.vigneron-independant.com