Pertuis – le 5 octobre 2017 : La batterie ULiB 1200 répond à toutes les exigences en matière de performance, de confort et de technologie, et offre une autonomie augmentée de 20% pouvant atteindre 5 heures de travail avec les outils les plus énergivores de la gamme. Le nouvel harnais associé à la batterie 1200 réduit, quant à lui, considérablement le risque de trouble musculo-squelettiques par une meilleure répartition du poids, et laisse l’utilisateur libre de ses mouvements. La batterie est étanche à la pluie et de niveau IP54.

La batterie ULiB 1200, une puissance inégalée, une fonction longue durée

L’autonomie de la batterie a été renforcée de 20% par rapport à la version ULiB 1100. Cette batterie dispose de la capacité la plus élevée du marché équivalent à 5640L d’essence. Les ingénieurs Pellenc ont travaillé sur l’équilibre et l’ergonomie afin que puissance, précision et confort soient réunis. Cette innovation majeure permet une durée de vie prolongée de 40%. Elle s’inscrit dans la volonté de Pellenc de réduire les émissions directes de CO2 et de garantir le recyclage à 80% du produit.

Pellenc est le pionnier des outils professionnels à batterie. Avec plus de 12 ans d’expérience, dans la technologie lithium-ion, sa maîtrise en la matière est incomparable. La batterie ULiB 1200 garantit une performance, une ergonomie, et une autonomie qui révolutionnent l’utilisation des outils électroportatifs chez les professionnels.

Un harnais intuitif, une mobilité optimale

L’ergonomie et la légèreté du nouvel harnais Pellenc offrent un niveau de confort optimal à l’utilisation. Son poids est parfaitement réparti sur les axes essentiels de maintien du dos. Ainsi, 70% de la masse repose sur les hanches, pour seulement 30% sur les épaules. Le réglage intuitif de l’ensemble du système de portage, des sangles jusqu’à la colonne dorsale, s’adapte à toute morphologie et habitudes de travail. La batterie est également réversible sur son harnais pour faciliter le travail plus proche du sol comme avec le souffleur ou la bineuse par exemple. La spécificité de ce harnais repose sur un pivot rotatif entre les omoplates, permettant de laisser les épaules libres de tout mouvement. Des sangles dites ‘de rappel’ disposées sur les épaules permettent de plaquer la batterie au dos de l’opérateur pour annihiler les effets du poids.

Une batterie en constante interactivité avec l’opérateur

Un écran IHM géré par un processeur intelligent permet d’optimiser l’utilisation de la batterie. Il indique de nombreuses informations, tels que le temps de travail par outil, la puissance maximum délivrée par la batterie ou encore des alertes « défauts ». De plus, le mode clignotant de l’écran et les catadioptres permettent à l’opérateur d’être visible à tout moment et en particulier dans la pénombre.

Au travers de cette nouvelle batterie et son harnais, Pellenc s’est fixé pour objectif de renforcer le temps de travail tout en réduisant la pénibilité. Alliant performance et confort, ces innovations permettent de préserver la santé physique des professionnels.

Caractéristiques techniques de la batterie ULiB 1200

Energie disponible : 1221 W/h
Masse de la batterie : 6,3 kg + 1,5 kg de harnais
Etanchéité : IP 54
Autonomie : Jusqu’à 5h (+20% / batterie 1100)
Durée de vie : Plus de 1300 cycles de charge (> à 5 ans)