Pellenc présente sa gamme d’outils électroportatifs adaptés aux nouvelles contraintes environnementales Alors que les professionnels des espaces verts ne disposent plus que d’un an pour s’équiper avant que n’entre en vigueur l’interdiction d’usage des produits phytosanitaires dans les espaces publics, Pellenc présente dès aujourd’hui ses solutions éco-responsables aux professionnels.  

La loi de Transition énergétique a accéléré le processus d’interdiction d’usage des produits phytosanitaires dans les espaces publics, avançant l’échéance au 1er janvier 2017. Si de nombreuses communes ont déjà franchi le pas, la majorité d’entre elles se retrouvent dans l’obligation de trouver et de financer des solutions alternatives. Pellenc, partenaire majeur des collectivités locales pour l’entretien des espaces verts mais aussi pionnier dans l’intégration de technologies propres dans ses équipements électroportatifs propose une offre écologique et économique pour répondre au besoin urgent des professionnels.

Spécialement conçu pour répondre à la norme, le kit « Zéro Phyto » comprend la bineuse-sarcleuse Cultivion et la débroussailleuse Excelion accompagnée de sa tête de désherbage City cut, qui offre aux professionnels une gamme complète d’outils en réponse aux nouvelles exigences réglementaires et ce, dans le respect de leurs utilisateurs, des usagers et de l’environnement.

« Les solutions « zéro phyto » actuellement proposées aux collectivités locales coûtent entre 6 et 40 fois plus cher, toutes méthodes confondues*, que celles utilisées avant l’interdiction. Les solutions mécaniques sont chronophages et impliquent trois fois plus de personnels que les nôtres. Les solutions thermiques sont peu résilientes et bien plus onéreuses. Le tout pour un rendement plus faible par rapport à nos solutions. Légères et maniables, sans émission sonore ni de gaz à effet de serre, elles sont totalement adaptées au milieu urbain »,

Explique Roger Pellenc, dirigeant de Pellenc SA.

Pellenc présentera, aux élus et professionnels, les produits, les services et les solutions de financement proposées dans le cadre de cette offre à l’occasion des salons mentionnés ci-dessous :

  • Salon Vert (23 – 24 septembre ; Saint-Selves) stand 90
  • Salon Atlantica (6 – 8 octobre ; La Rochelle) stand Extérieur 17
  • Salon SETT (3 – 5 novembre ; Montpellier) stand B1B2
  • Salon des Maires et des Elus Locaux (17 – 19 novembre ; Paris) stand 3D32
  • Salon 48H du Gazon Sport Pro (25 et 26 novembre ; Stade de France à Saint-Denis)
  • Salon Paysalia (1 – 3 Décembre ; Lyon) hall 6.2 stand 6L60