Pellenc présente sa gamme d’outils électroportatifs adaptés aux nouvelles contraintes environnementales Au 1er janvier 2017, l’usage des produits phytosanitaires par les collectivités locales sera interdit pour l’entretien des espaces verts et de la voirie. Pour aider les collectivités à répondre à cette nouvelle réglementation environnementale, Pellenc a développé une gamme d’outils électroportatifs «Zéro Phyto».  

La loi de Transition énergétique a accéléré le processus d’interdiction d’usage des produits phytosanitaires dans les espaces publics, avançant l’échéance au 1er janvier 2017. Si de nombreuses communes ont déjà franchi le pas, la majorité d’entre elles se retrouvent dans l’obligation de trouver et de financer des solutions alternatives. Pellenc, partenaire incontournable des collectivités locales, mais aussi pionnier dans l’utilisation de technologies propres dans sa gamme d’outils électroportatifs, propose une offre écologique et économique, permettant un entretien responsable des espaces verts, et urbains. 

Cette gamme composée de 2 outils permet un travail de désherbage de toutes les surfaces que l’on retrouve en milieu urbain, des surfaces gravillonnées au bitume en passant par la terre et le sable. La débroussailleuse EXCELION 2000 équipée de sa tête de coupe CITY CUT permet de désherber sans projection toutes les surfaces : gravier, terre, sable, bitume, pavés. La bineuse sarcleuse CULTIVION spécialement adaptée au travail de la terre, permet de désherber en profondeur et à long terme et favorise l’aération de la terre avec une rapidité de travail exceptionnel. La gamme des outils Zéro Phyto fonctionne à l’aide d’une batterie portative haute capacité au lithium ion qui ne produit aucune nuisance olfactive ni sonore. Cette gamme est légère, maniable et n’émet pas de de gaz à effet de serre. 

« PELLENC s’est engagé depuis sa création dans un processus d’innovation responsable autant d’un point de vue environnemental que social. En 40 ans, le groupe a acquis une connaissance fine des attentes des élus locaux et entretient avec eux une relation partenariale, pour anticiper leurs besoins et y répondre de manière optimale. Les solutions techniques que nous avons imaginées répondent à leurs soucis croissants d’offrir à leurs concitoyens la garantie d’espaces verts bien entretenus, dans le respect de l’environnement. Nous améliorons également sans cesse les conditions de vie et de travail des opérateurs. Nos solutions sont parfaitement adaptées à un travail à proximité d’une école ou d’un hôpital, par exemple, où les nuisances des appareils thermiques sont immédiatement perceptibles », se félicite Roger Pellenc, le président du Groupe.

Jusqu’au 31 août Pellenc propose aux collectivités deux packs d’outils répondant à la problématique zéro phyto. Ces offres, limitées dans le temps, garantissent entre autre la gratuité de la tête de coupe City Cut.
Venez les découvrir du 31 mai au 2 juin sur le Salon des Maires et des Collectivités locales Pavillon 3, Stand D32.