Pellenc met à disposition des professionnels et des particuliers déjà équipés de batteries ULIB Pellenc une solution innovante qui permet d’utiliser l’énergie stockée dans les batteries et de la redistribuer à tout appareil inférieur à 1000W pour qu’il fonctionne de manière autonome. Grâce au POWER CONVERTOR 1000 les appareils électriques 230 Vac inférieurs à 1000W peuvent bénéficier d’une source d’énergie longue durée. Idéal pour les chantiers qui exigent l’utilisation d’appareils complémentaires.

Associé à une batterie Pellenc, le POWER CONVERTOR facilite le travail des professionnels n’ayant pas toujours accès à une source d’énergie, notamment lors des travaux à effectuer en extérieur. En effet, grâce à cette solution de stockage d’énergie, les paysagistes et le personnel technique en collectivités, pourront sans difficultés utiliser tous les petits outils nécessaires en toute autonomie et ce pour une longue durée.
Le POWER CONVERTOR transforme le courant de la batterie en courant alternatif avant de le redistribuer aux différents appareils qu’il recharge. Perceuses, disqueuses, scies, spots d’éclairage… de l’outillage aux appareils domestiques, ce convertisseur permet de brancher toutes sortes d’appareils.
Il fonctionne avec les batteries Pellenc ULIB 700, 1100 et Poly 5.

« Nous sommes fiers de pouvoir aider le professionnels à travailler avec plus de souplesse, d’endurance et de facilité. A noter que le POWER CONVERTOR peut également être utilisé par les particuliers. En randonnées isolées ou en virées en bateau cette solution permet par exemple de brancher une lampe à LED et ainsi bénéficier d’un éclairage pendant une semaine », explique Jean-Pierre Pettavino, Directeur général de Pellenc.