Dans la charmante station balnéaire de Châtelaillon-Plage, à mi-chemin entre La Rochelle et Rochefort, le salon professionnel de l'association Udevi 17 a accueilli une vingtaine d'exposants, fournisseurs, distributeurs et autres prestataires de services. La marque Pellenc a choisi d'y être présente à l'occasion de son Green Tour 2017.

Le 1 novembre 2017 – « Châtelaillon-Plage est la deuxième étape du Pellenc Green Tour 2017. Il a commencé à La Maxe, près de Metz, le 7 septembre, pour s’achever à Alès, le 31 octobre. En sept semaines environ, la tournée permet aux équipes de Pellenc de rencontrer les professionnels du paysage à travers la France, et ce, en partenariat avec ses distributeurs locaux. Au programme : présentation des gammes et des nouveautés, et démonstrations de désherbage, de tonte, de débroussaillage et de taille. À Châtelaillon-Plage, une centaine de visiteurs, uniquement professionnels, ont arpenté le salon et découvert des produits, des solutions et des matériels qu’ils ne connaissaient pas nécessairement, ou sur lesquels ils désiraient en savoir davantage. Nous y avons rencontré, sur leur stand, Christophe Esposito, responsable commercial Pellenc Espaces Verts pour la région Nord France, et Christophe Dabasse, promoteur-démonstrateur Sud-Ouest. « Ce type de rendez-vous nous permet d’échanger avec les professionnels. Ce sont des rencontres efficaces, les professionnels ont une bonne connaissance de leurs problèmes. Ils savent « parler machines », ce qui nous permet de bien discerner leurs besoins. C’est instructif, et tout le monde gagne du temps. Les contacts sont qualitatifs. De plus, ils peuvent prendre en main et passer tout le temps qu’ils veulent autour des matériels. S’ils sont très nombreux à connaître la marque Pellenc, ils ne connaissent pas toujours l’ensemble des produits, ni les dernières nouveautés. C’est le cas ici avec les tondeuses Rasion, qui en étonnent plus d’un par leur concept et leur facilité d’utilisation. »

La tondeuse Rasion Smart
Ce qui « bluffe » tout le monde : le tableau de bord et le système de commande électronique qui équipent la Rasion Smart. Un atout majeur pour les jardiniers qui travaillent souvent en petite équipe, voire seuls : l’ergonomie. La facilité de déploiement du brancard, la compacité et le faible poids limitent les efforts de l’opérateur, notamment lors des chargements et déchargements de véhicules.

Un bilan positif
De son côté, Bruno Jargeaix, directeur de la division Green & City Technology de Pellenc, fait un point sur l’historique du Green Tour et sur son évolution. « Nous avons lancé le Green Tour voici trois ans. C’est important, pour mieux nous faire connaître et développer notre réseau de distribution, d’aller à la rencontre des professionnels du paysage, d’organiser des démonstrations en situation réelle, en partenariat avec les distributeurs, et de permettre aux utilisateurs de manipuler les outils. Un salon comme celui de l’Udevi 17 est une bonne formule pour rencontrer de futurs clients. Il est naturel pour nous d’être présents dans ces manifestations et de soutenir ce type d’association ancrée dans les régions. Pour nous, plus directement, cela participe aussi à notre quadrillage du territoire et nous permet de répondre au mieux aux attentes des professionnels, par exemple en leur proposant des services adaptés, telle la démonstration de matériels sur leurs chantiers mêmes. Le bilan s’annonce positif. »

 

LE GREEN TOUR 2017 DE PELLENC EN 7 DATES
• 7 septembre : La Maxe (Moselle), avec Terrea
• 14 septembre Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime),
avec Tardy Motoculture
• 3 octobre Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), avec Matagrif
• 17 octobre : Grasse (Alpes-Maritime), avec Sapag
• 19 octobre : Sedan (Ardennes), avec Lambot
• 25 octobre : Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), avec Agrivision
• 31 octobre : Alès (Gard), avec Michel Équipement »

Source : Matériel et Paysage / Jean-Marie CORVAISIER