Entièrement conçu et fabriqué en France, le sécateur Prunion, commercialisé depuis septembre, impose à son marché de nouveaux standards, avec des performances inégalées pour satisfaire l’ensemble des attentes de ses utilisateurs, en alliant performance, liberté de mouvement et réduction des troubles musculo-squelettiques.

Puissance et légèreté pour un travail de précision et une coupe irréprochable

Avec 900 grammes, le sécateur le plus léger du marché permet, au quotidien et en usage intensif, de réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) occasionnées par l’activité des professionnels des espaces verts et de l’arboriculture. Son ergonomie et sa maniabilité offrent un grand confort dans la taille et ont conquis les utilisateurs. Sa gâchette optique permet une gestion naturelle et précise de la lame. Sa prise en main est adaptée à tous grâce à sa poignée ovalisée adaptable aux droitiers comme aux gauchers. Tous les besoins sont couverts par les quatre modes de fonctionnement brevetés Pellenc : Performance avec un mode progressif rapide avec demi-ouverture, Confort avec un mode progressif avec demi-ouverture, Tout ou rien avec un mode rapide avec demi-ouverture, et enfin Progressif avec un mode rapide sans demi ouverture.

La qualité de coupe représente un autre critère fort de satisfaction des utilisateurs du Prunion. Avec sa puissance et sa vitesse de coupe accrue de 30% par rapport à la gamme précédente, le Prunion offre un confort de travail inégalé. Sa coupe irréprochable allant jusqu’à 45 mm permet de répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants.

 

Liberté de mouvement, multifonctionnalité et autonomie record grâce aux 2 batteries

Le Prunion peut être équipé de deux batteries différentes :

  • La batterie 150P de 845 grammes, offre une autonomie record pour son poids plume : 9 heures de travail en moyenne. Ultra compacte, elle offre une liberté de mouvement incomparable car la batterie peut se fixer à la ceinture ou tout simplement se glisser dans une poche de pantalon ou de veste.
  • La batterie 250, qui permet de brancher simultanément deux outils, se porte en harnais dorsal ergonomique et respirant et offre jusqu’à 12 heures d’autonomie. Le poids total est alors seulement de 1,68 kg. Cette batterie autorise un travail alterné. En effet, les tailles-haies, la bineuse sarcleuse, les tronçonneuses et élagueuses et le coupe herbe Pellenc peuvent être alimentés par la batterie 250. Les professionnels des espaces verts peuvent ainsi alterner avec une grande facilité travaux de taille et travaux d’entretien des espaces verts.

Délivrant une puissance toujours constante de 1 730W, quel que soit le niveau de charge, les batteries 150P et 250 répondent complètement aux besoins des professionnels en garantissant au moins une pleine journée de taille, et une liberté de mouvement inégalée.

« Après le succès de la campagne pour le Vinion destinés aux viticulteurs, nous sommes ravis de voir que le Prunion rencontre le même enthousiasme auprès des professionnels de la taille. Avec 7 brevets déposés pour sa réalisation et celle de la batterie ulib 250, Prunion répond aux exigences de nos consommateurs autant en terme d’efficacité que de confort d‘utilisation, et ce pour le prix le moins cher du marché – 990 euros HT. Il est également l’illustration de l’excellence de notre réseau de distribution, puisque 100% des utilisateurs interrogés sont satisfaits des explications fournies par nos distributeurs pour aider à la mise en route de l’appareil », se félicite Jean-Pierre Pettavino, Directeur général de Pellenc.

Prunion : Le sécateur conçu et assemblé en France

Depuis sa création en 1973, Pellenc conçoit et assemble ses outils à Pertuis, dans le sud de la France.
Pour préparer la sortie de cette nouvelle gamme de sécateurs, l’outil industriel Pellenc, déjà performant, a été intégralement repensé. Les lignes de production ont été révolutionnées, et ont ainsi permis d’atteindre un prix et une qualité sans précédent