Présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2017, le groupe PELLENC confirme son statut de partenaire historique des élus locaux pour l’entretien de leurs espaces verts. Primée pour ses batteries ULiB 1500 et 1200 ainsi que son nouvel harnais confort, PELLENC innove sans cesse pour offrir aux administrés un cadre de vie agréable, et cela, dans le respect de l’environnement et des agents d’entretien.

PELLENC et les élus locaux, une relation collaborative pérenne
Le Groupe PELLENC s’est imposé comme le pionnier des équipements et outils électroportatifs pour l’entretien des espaces verts et urbains. Depuis une dizaine d’années, il travaille en étoite collaboration avec les collectivités pour développer une gamme de produits utltra peformants, rentables et s’inscrivant intégralement dans le respect des normes environnementales.
Doté d’un processus d’innovation conséquent par le biais de sa R&D, PELLENC développe des solutions en accord avec la transition énergétique comme en témoigne sa maîtrise de la technologie lithium-ion. Avec une gamme 100% électrique, Pellenc offre une rentabilité comparable aux appareils thermiques, avec une économie d’énergie de 8€ par jour en moyenne.
Les équipes PELLENC ont par ailleurs à coeur de développer des produits améliorant tant les conditions de vie des agents de service que des habitants. L’ergonomie et le poids des outils facilitent le travail des agents d’entretien des communes, en diminuant par exemple les risques de troubles musculo-squelettiques. Ces produits innovants présentent aussi la garantie pour les collectivités de ne pas nuire à la tranquillité publique. Connue pour avoir le niveau sonore le plus bas du marché, la gamme d’outils électroportatifs assure la quiétude des riverains comme des utilisateurs.

PELLENC reçoit un trophée de l’innovation
Cette année, PELLENC reçoit le Prix de l’Innovation dans la catégorie Matériels d’entretien pour ses batteries ULiB 1500 et 1200 ainsi que son harnais confort.
Ces batteries révolutionnent l’utilisation de l’ensemble des outils électroportatifs et ont été expréssement conçues pour répondre aux exigences des professionnels des espaces verts en matière de performance, confort et durabilité.
Pour ajouter à la performance et à la durabilité, elles s’accompagnent d’un harnais confort qui réduit le risque de trouble musculo-squelettiques et permet à l’utilisateur une mobilité optimale. PELLENC renforce le temps de travail tout en réduisant la pénibilité.
« Les candidats au trophée de l’innovation étaient particulièrement nombreux et nous sommes très fiers d’avoir été choisis. Ce qui semble avoir convaincu le jury c’est le soin que nous avons porté à l’ergonomie pour proposer aux opérateurs des conditions de travail à la fois plus performantes et moins pénibles » rapporte Bruno JARGEAIX, directeur de la division Green & City Technology.


Au SMCL, les 21, 22, 23 novembre 2017 à Paris (Porte de Versailles), retrouvez Pellenc et les batteries ULib (Ultra Lithium-Ion Battery) au Pavillon3, C55.

Les Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales récompensent des produits, procédés, matériels, systèmes, services ou techniques innovants. Développés par les fournisseurs de biens et services du secteur des collectivités locales, ces innovations apportent des réponses concrètes aux problématiques actuelles qui se posent aux décideurs locaux. Le jury de ces prix est présidé par Valérie Létard, sénatrice du Nord et vice-présidente du Sénat, et composé de professionnels du monde des collectivités locales (élus, directeurs territoriaux, journalistes).

Lors du salon, vous retrouverez le palmarès complet dans le plan de visite. Les stands des exposants Lauréats et des Finalistes seront colorés afin d’être facilement repérés et seront identifiables grâce à leur empreinte moquette ! Vous pourrez lire les interviews des exposants lauréats dans le Quotidien du Salon des Maires qui vous sera distribué dans les accueils du salon.