Dès 2017, la filiale Pellenc HD du groupe Pellenc, ETI leader sur le marché des machines à vendanger et acteur majeur dans les métiers du chai, de l’horticulture, de l’arboriculture et de l’entretien des espaces verts et publics, dirigera et renforcera ses activités sur la distribution et le service.

Unique acteur au niveau mondial à proposer des solutions complètes de la vigne à la cave, le groupe Pellenc a décidé en 2014 de compléter sa gamme et de répondre aux attentes spécifiques des viticulteurs en vignes étroites, en créant la filiale Pellenc HD à Igé.
Dès 2017, la filiale Pellenc HD dirigera et renforcera ses activités sur la distribution et le service. Dans un but permanent d’apporter un service expert de proximité et de donner entière satisfaction à notre clientèle, cette orientation amènera le site d’Igé à devenir un site français de distribution PELLENC comme il en existe déjà sur le secteur de Bordeaux et des Charentes (PBC).
En parallèle la maison mère à Pertuis, forte de ses activités industrielles à la pointe et de son importante capacité de production, intègrera à partir de 2017 les futures séries de fabrication tracteurs enjambeurs sur ses chaines de montage.
Le but final de cette évolution étant d’apporter à la clientèle un service de proximité renforcé, une distribution forte des gammes produits PELLENC avec haute technologie, ceci sur un large champ d’action (viticole, vinicole, électroportatifs …).