À Pertuis, le 16 janvier 2018 - Pour l’ensemble du deuxième trimestre, Pellenc met à la disposition du lycée des Métiers Domaine d’Eguilles à Vedène (84) une machine à vendanger de dernière génération pour ses élèves des filières de maintenance des matériels agricoles (Bac Pro et Certification de Qualification Professionnelle). Pellenc renforce ainsi son engagement en faveur de la formation de professionnels qualifiés dans une filière d’avenir.

Un trimestre pour se former aux technologies de pointe des agroéquipements

Acteur mondial sur le marché des machines à vendanger, Pellenc est aussi une entreprise engagée pour la formation de l’ensemble des acteurs du marché des équipements agricoles.
Avec le prêt grâcieux d’une machine à vendanger (porteur enjambeur multifonction Optimum 690 et sa tête de récolte Easy Smart L SP2) pendant un trimestre au lycée des métiers Domaine d’Eguilles à Vedène, Pellenc poursuit son engagement pour une formation professionnelle de haute technicité, en prise directe avec les dernières technologies disponibles. Ainsi Pellenc contribue activement à l’employabilité des élèves du lycée.
La machine sera ensuite prêtée au lycée Lucie Aubrac de Macon-Davayé avant de rejoindre une exploitation viticole cliente de la marque.
« Les agroéquipements embarquent aujourd’hui des technologies de pointe que les futurs opérateurs de maintenance se doivent de maîtriser pour être totalement opérationnels lors de leur entrée sur le marché du travail. Ce nouveau prêt d’une machine dans un but pédagogique est l’une des nombreuses actions de l’entreprise pour la formation des professionnels dans le secteur des agroéquipements. » ajoute Rémi Beaugier, Responsable SAV adjoint en charge des formations.