Pellenc, veritable tremplin vers la vie professionnelle

Chaque année, Pellenc SAS s’engage pour l’emploi des jeunes via des partenariats conclus avec les écoles et recrute entre 20 et 30 alternants en contrats d’apprentissage et de professionnalisation, du bac+2 au bac+5 et dans de nombreuses filières. Avec un taux de requalification en CDI moyen de 35%, les jeunes font partie intégrante de la politique de renouvellement des talents du groupe. Et par la suite, les opportunités d’évolution sont nombreuses, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Nos atouts

Des missions à forte valeur ajoutée, avec des objectifs clairs et de l’autonomie pour les atteindre

Chez Pellenc, nous vous recrutons pour répondre à un besoin clairement identifié. Pour vous responsabiliser, nous vous confions de vrais projets, alors place à la créativité et à l’initiative. Nos tuteurs vous proposent de véritables actions professionnalisantes permettant de compléter votre offre de formation et de vous former sur des technologies de pointe brevetées Pellenc. Dans certains cas, vous pouvez également bénéficier d’une immersion professionnelle au sein des filiales étrangères et participer à des salons professionnels (Sitevi, Vinitech, Green Tour, etc).

Une adéquation formation-terrain assurée et un suivi personnalisé

Pour déterminer le bon chaînage de vos actions de professionnalisation, des parcours pédagogiques sont élaborés en adéquation avec les référentiels de compétences école et entreprise. L’objectif étant d’imaginer des mises en situation professionnelles formatives en lien avec votre cursus de formation et la conduite du projet en entreprise, et de prévoir des méthodes d’évaluation pour valider vos acquis. Votre montée en compétences est donc suivie de près pour vous conduire progressivement vers l’autonomie dans vos activités et ainsi, garantir votre opérationnalité en fin de cycle.

Un accueil organisé pour une intégration réussie

Notre formateur interne vous accueille dès votre arrivée pour vous faire découvrir l’organisation de notre entreprise au-delà de votre environnement direct, et favoriser la mise en place de repères. Puis, votre manager vous intègre dans votre service de sorte à vous faire évoluer dans un contexte plus familier et sécurisé, pour que vous deveniez rapidement un membre à part entière de votre équipe. Vos interlocuteurs RH vous accompagnent également tout au long de votre parcours et sont à l’écoute de vos besoins.

Une politique de rémunération encourageante

Pour vous challenger dans vos missions et rompre la linéarité de vos salaires, une prime au mérite vous est attribuée tous les 3 mois, en lien avec les comportements professionnels attendus chez Pellenc et votre performance au travail. Ainsi, en fin de chaque trimestre, le tuteur réalise une évaluation par grille critériée au cours d’un entretien de suivi avec vous, puis votre note globale est convertie en prime selon un barême établi par le service des Ressources Humaines.

Des tuteurs certifiés

Tous nos tuteurs suivent une formation certifiante pour acquérir les méthodes et outils du partage de savoir-faire et d’accompagnement des alternants vers la réussite. Chez Pellenc, la démarche de transmission de compétences représente un enjeu fort et tout est fait pour qu’elle soit structurée et efficace.

Ils nous ont fait confiance

Des parcours durables

Cora.B

« PELLENC fait confiance aux jeunes ! »

Gestionnaire Ressources Humaines en CDI
Licence et Master RH réalisé en alternance chez Pellenc

Johana.C

« Cela m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience »

Responsable emplois et compétences en CDI
Rentrée chez Pellenc en tant Assistante Ressources Humaines en alternance

Sébastien.T

« C’est une expérience très enrichissante. Je la recommande à mes propres fils ! »

Gestionnaire de parc informatique en CDI
Diplôme de technicien en maintenance informatique réalisé en alternance chez Pellenc

Mireille. R

« Mettre en pratique la théorie et être opérationnel plus rapidement »

Assistante de Gestion au service contrôle de gestion en CDI
BTS Assistante de Gestion réalisé en alternance chez Pellenc

Thibault.R

« Il est rare de pouvoir disposer de tels moyens de laboratoire et d’expérimentations, tout en restant acteur de son projet, à toutes les étapes. »


Chef de pôle City au bureau d’études Green and City Technologies en CDI – Diplôme d’ingénieur en Génie Industriel réalisé en alternance chez Pellenc

Sarah.C

«  De vrais projets m’ont été confiés ! »

Contrôleur de gestion commerciale en CDI
Master II Gouvernance des Systèmes d’Informations réalisé en alternance chez Pellenc

Notre école de formation interne

Votre avenir au sortir de votre école est réfléchi par nos responsables avant même votre arrivée sur site, et de cette réflexion en découle l’organisation de votre formation en entreprise.
2 choix peuvent ainsi être opérés, selon votre projet et celui de l’entreprise :

    • vous former sur un métier bien défini pour vous spécialiser, en vue peut-être de renforcer un pôle ou d’anticiper un départ et assurer la relève ;
    • ou bien, vous former sur un corps de métier en vue d’élargir vos possibilités d’embauche dans le groupe.

Dans le second cas, le tuteur favorise votre polyvalence et vous affecte dans différents services pour vous permettre l’acquisition de compétences dans plusieurs domaines d’activité. C’est ce que nous appelons la Pellenc Academy, une école de formation interne créée pour répondre à des besoins en personnel sur des métiers en tension, que ce soit au siège à Pertuis ou dans les filiales de distribution.
Rejoindre le groupe Pellenc, c’est donc multiplier vos opportunités d’apprentissage au sein d’une industrie ‘high tech’, dynamique et stimulante.

Tentez l’aventure Pellenc

Vous souhaitez postuler ? Suivez le guide !

Phase 1 :

Vous avez participé à l’un de nos forums école, identifié une annonce qui vous intéresse ? Bienvenue sur notre site !

Phase 2 :

Vous découvrirez ici les profils que nous recherchons, des témoignages et les offres disponibles. Postulez à l’offre qui correspond le mieux à votre formation, vos compétences et vos envies. Si aucun des postes actuels à pourvoir ne vous correspond, créez-vous une alerte par mail ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être informé(e) en temps réel de nouvelles opportunités.

Phase 3 :

Déposez votre candidature complète sur le site (CV et lettre de motivation).

Phase 4 :

Votre candidature est étudiée par un Chargé de Recrutement. Si elle est retenue, vous serez invité à passer un ou plusieurs entretiens avec un recruteur et un manager (à distance ou en présentiel selon vos possibilités), durant lesquels nous évaluerons vos compétences, votre motivation et selon le poste, votre niveau linguistique en anglais.

Phase 5 :

Si vous êtes retenu(e), nous vous en informons sous 3 semaines après votre entretien. Vous recevrez par la suite une proposition de poste ferme et par écrit sous 2 mois.

Phase 6 :

Vous intégrez nos équipes et suivez notre programme d’intégration et de formation. Bienvenue chez Pellenc !