PELLENC s’investit dans la formation professionnelle
avec le Lycée des métiers Domainde d’Eguilles
à Vedène (84)

Pour l’ensemble du deuxième trimestre 2018, Pellenc met à la disposition du lycée des métiers Domaine d’Eguilles à Védène (84) une machine à vendanger de dernière génération pour ses élèves des filières de maintenance des matériels agricoles (Bac Pro et Certification de Qualification Professionnelle). Pellenc renforce ainsi son engagement en faveur de la formation de professionnels qualifiés dans une filière d’avenir.

Un trimestre pour se former aux technologies de pointe des agroéquipements

Acteur mondial sur le marché des machines à vendanger, Pellenc est aussi une entreprise engagée pour la formation de l’ensemble des acteurs du marché des équipements agricoles.
Avec le prêt grâcieux d’une machine à vendanger (porteur enjambeur multifonction Optimum 690 et sa tête de récolte Easy Smart L SP2) pendant un trimestre au lycée des métiers Domaine d’Eguilles à Védène, Pellenc poursuit son engagement pour une formation professionnelle de haute technicité, en prise directe avec les dernières technologies disponibles.
Ainsi Pellenc contribue activement à l’employabilité des élèves du lycée.

La machine sera ensuite prêtée au lycée Lucie Aubrac de Macon-Davayé avant de rejoindre une exploitation viticole cliente de la marque.

« Les agroéquipements embarquent aujourd’hui des technologies de pointe que les futurs opérateurs de maintenance se doivent de maîtriser pour être totalement opérationnels lors de leur entrée sur le marché du travail. Ce nouveau prêt d’une machine dans un but pédagogique est l’une des nombreuses actions de l’entreprise pour la formation des professionnels dans le secteur des agroéquipements. » ajoute Rémi Beaugier, Responsable SAV adjoint en charge des formations.

CP – 16/01/2018

 
 

Le Groupe PELLENC, créé en 1973 par Roger Pellenc, compte aujourd’hui parmi les leaders mondiaux des machines, équipements et des outils électroportatifs (technologie lithium-ion) pour les secteurs de l’agriculture spécialisée et l’entretien des espaces verts et publics. Le développement du Groupe PELLENC s’est fondé depuis son origine sur une politique d’innovation permanente, visant à anticiper les évolutions de ses marchés et proposer à ses clients professionnels des solutions toujours plus performantes. Cette stratégie a conduit au dépôt de 884 brevets et abouti à de nombreuses récompenses, prix et trophées, attestant de l’excellence des produits PELLENC.
Aujourd’hui, fort de 1 500 salariés, 18 filiales, 7 sites industriels en France et dans le monde, un techno-centre R&D de 113 ingénieurs situé en France, et près de 800 distributeurs dans le monde, le Groupe PELLENC (236,6 M€ de CA) s’est imposé comme un leader international, notamment dans les secteurs de la viticulture, la viniculture, l’arboriculture et l’oléiculture. Il affirme ainsi son engagement dans l’économie nationale et le renforcement de sa position commerciale sur tous les continents, pour être plus proche de ses 50 000 clients. Le Groupe PELLENC conduit également – depuis plusieurs années – une politique environnementale globale, en proposant une gamme complète de produits « Zéro Emission », en développant et en exploitant un outil industriel répondant aux normes d’éco-construction et par une logistique optimisée, visant à réduire la production de déchets et son impact environnemental. Enfin, la pérennité du Groupe PELLENC et le maintien de son leadership sur ses marchés sont assurés par sa capacité à conjuguer l’innovation technologique de ses produits, l’amélioration permanente de sa performance industrielle et le développement durable de ses activités.