CP - 18 Juin 2019   Dans une démarche de progrès continue, le groupe français PELLENC, expert en outillages à batterie pour l’entretien des espaces verts et urbains, fait évoluer sa gamme de tondeuses à destination des professionnels. Il présente aujourd’hui deux nouveaux modèles électriques Rasion 2 Easy et Rasion 2 Smart qui, grâce à des technologies optimisées, répondent plus que jamais aux besoins des utilisateurs en matière de confort de travail et de productivité. Avec des performances équivalentes aux outils thermiques, les gammes d’outils PELLENC bénéficient d’une meilleure autonomie et fonctionnent sans émission directe de CO², avec un niveau sonore particulièrement bas.

Des tondeuses perfectionnées pour plus de discrétion, de précision et d’autonomie

Rasion 2 Easy et Rasion 2 Smart permettent de travailler en zone sensible à toute heure de la journée grâce à des nuissances sonores et olfactives réduites, leur nouveau moteur de roue arrière Brushless à entraînement direct les rendant plus silencieuses. Un avantage qui contribue également à leur ergonomie pour un meilleur confort d’utilisation. Autotractées et légères, avec un poids inférieur à 30kg, ces tondeuses ont aussi un taux de vibration très bas de 0.7 m/s2 et une mono-roue avant qui facilite leur stabilité.

 

Outils de précision, elles peuvent se paramétrer avec de nombreuses combinaisons pour un travail adapté à chaque chantier. Les utilisateurs peuvent en effet régler et ajuster la tonte sur un tableau de bord électronique et apprécier une coupe régulière grâce à des côtes de lames en acier résistant à haute limite élastique et aux doubles couteaux contrarotatifs. Dotées du système Zéro Turn, les tondeuses permettent des manœuvres précises avec leurs roues antidérapantes et crantées. Le système de débourrage automatique quant à lui permet une tonte en continue grâce à la rotation inverse des couteaux conçue pour déstocker le surplus d’herbe dans le carter sans s’arrêter de travailler.

 

Grâce à leur nouvelle carte SMI (Substrat Métallique Isolé) issue des technologies LED, Rasion 2 Easy et Rasion 2 Smart sont conçues pour supporter des pics de puissance sur les chantiers intensifs. Leurs batteries lithium-ion PELLENC leur permettent également d’assurer une autonomie optimale pendant plusieurs heures.

 

Pour Bruno Jargeaix, directeur de la division GCT du groupe : « À l’écoute des méthodes et des habitudes des professionnels, nous avons repensé la gamme Rasion pour y apporter les améliorations nécessaires à leur confort et leur productivité. Avec ces nouvelles tondeuses électriques et silencieuses, le groupe met aussi sa force d’innovation au service d’outils technologiques conçus pour respecter l’environnement. »