CP - 11 juin 2019 - Les professionnels de la vigne doivent pouvoir compter sur des outils efficaces et durables en toute saison. Pour éviter les temps d’arrêt lors de la taille ou de l’attachage, leur matériel doit donc être révisé avec le plus grand soin. Un process de maintenance que PELLENC a choisi de repenser en collaboration avec son réseau de distributeurs pour garantir aux utilisateurs une révision « qualité constructeur ».

En confiant leur outil à un distributeur labellisé Pro Activ’ Maintenance, les utilisateurs s’assurent un service réalisé par des professionnels certifiés qui connaissent précisément les points de contrôle, qui travaillent avec des pièces d’origine et qui utilisent des outils adaptés. Selon Marc-Olivier Gourraud, directeur SAV du groupe PELLENC : «Pour l’utilisateur, le label Pro Activ’ Maintenance c’est l’assurance d’un outil révisé avec sérieux, selon une méthode de réalisation stricte et définie entre PELLENC et le distributeur».

Ce service, équivalent à celui rendu par le constructeur, est aussi bénéfique pour les distributeurs qui gagneront en réactivité et pourront répondre à plus de demandes. Pour Jean-Louis Comte de la société SEDEC (Ardèche), distributeur partenaire de PELLENC depuis 1974 : « Ce label est très bien perçu par les clients, en particulier ceux qui travaillent avec des flottes d’outils importantes. Grâce à une révision équivalente à celle réalisée dans les ateliers PELLENC, nous leur assurons tranquillité et sécurité pendant les saisons de taille ».

Plusieurs conditions sont nécessaires à l’obtention du label, dont les suivantes :

  Disposer d’au moins un technicien formé sur les produits concernés depuis moins de 18 mois.

  Disposer d’un atelier dédié à l’activité de révision et réparation des outils électroportatifs PELLENC

  Utiliser des pièces et des consommables d’origine PELLENC.

  Respecter le montant forfaitaire de 99€ HT.

•  Prêter à l’utilisateur un outil de courtoisie en cas d’immobilisation de l’outil, en saison, de plus de 3 jours ouvrés.