Après l’entreprise Michelin en 2018, PELLENC a accueilli la 18e édition des Universités d’été de l’Aprodema (association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement). Pour l’occasion, différents constructeurs se sont associés afin de former les professeurs aux nouvelles technologies de l’agroéquipement.

 

Créer du lien entre l’enseignement et les industriels

Comment attirer les jeunes talents dans le secteur innovant de l’agroéquipement ? Organisées chaque année, les Universités d’été de l’Aprodema représentent un rendez-vous important pour créer du lien entre les enseignants et les industriels afin de développer des programmes pédagogiques adaptés aux technologies du secteur et valoriser l’attractivité de cette filière d’avenir. Du 9 au 11 juillet, PELLENC SAS a accueilli la dernière édition à la Fruitière numérique de Lourmarin.

 

85 professeurs / 20 constructeurs partenaires

Pour l’occasion, 85 professeurs de la France entière ont été réunis pour suivre 5 ateliers pédagogiques co-organisés avec des constructeurs partenaires, sur des thèmes variés :

  • Hydraulique : POCLAIN et FENDT
  • Moteur : MASSEY FERGUSON, JOHN DEER et ARGO
  • Machine à vendanger : PELLENC et CNH
  • Epareuse : KUHN
  • Charrue : GREGOIRE BESSON et LEMKEN

 

Une visite d’entreprise illustrant la force d’innovation du secteur

Lors de cet événement, les équipes de PSAS se sont mobilisées pour assurer une visite d’entreprise qui a été très appréciée des professeurs et des constructeurs.

« J’ai été énormément surpris par le niveau de qualité de la partie fabrication et par la mixité des équipes de production, explique Laurent Claveau, Business development spécialist chez Michelin. On sent que les gens s’intéressent vraiment à ce qu’ils font et qu’il y a une volonté de toujours progresser. »