SÉCATEUR C3X : UNE INNOVATION DE TAILLE !

PELLENC, concepteur et fabricant français de solutions technologiques durables, dévoile une nouvelle innovation dans sa gamme d’outils à batterie destinée aux professionnels : le C3X, premier sécateur professionnel à batterie embarquée Fabriqué en France. Conçu pour répondre aux besoins des viticulteurs, arboriculteurs, paysagistes, horticulteurs et pépiniéristes, le C3X combine performance, polyvalence et durabilité. Le lancement de ce nouvel outil s’inscrit dans une démarche industrielle responsable.

AGILE, POLYVALENT, PUISSANT… ET CONNECTÉ

Fort d’une expertise technologique reconnue, PELLENC lance le premier sécateur professionnel à batterie embarquée : le C3X. Répondant aux besoins d’un secteur en pleine mutation, ce modèle offre une grande productivité : agile et polyvalent grâce à sa batterie embarquée, il est également puissant et performant. Tout comme les modèles C35/C45, le C3X dispose du système anti-coupure Activ’Security, breveté par PELLENC, qui permet un arrêt instantané de la lame au contact de la main.

Un autre avantage est sa solution de recharge mobile multisource. En complément du système de recharge classique sur secteur, la batterie ALPHA-LITE du C3X peut être chargée sur une voiture, une batterie externe, ou des panneaux solaires, offrant ainsi plus d’autonomie et de liberté d’action. De plus, la connexion NFC de série permet l’accès à de nombreuses fonctionnalités comme le suivi statistique, le paramétrage, ou encore la gestion de la flotte, via l’application mobile PELLENC Connect ou une plateforme en ligne.

Avec le C3X, PELLENC propose la gamme la plus complète de sécateurs professionnels du marché, pour répondre à tous les besoins et toutes les cibles (viticulture, arboriculture, horticulture, entretien des espaces verts, ...).

DURABILITÉ ET INNOVATION RESPONSABLE

PELLENC met en œuvre l’une des stratégies les plus efficaces pour réduire l’impact environnemental de ses produits : allonger leur durée de vie. Les équipes R&D de PELLENC travaillent depuis de nombreuses années pour proposer des équipements toujours plus durables.

En 2023, gage des bonnes pratiques de conception et de fabrication des outils PELLENC, la marque a obtenu la certification LONGTIME, premier label européen indépendant qui identifie et valorise les produits conçus pour durer et lutter contre l’obsolescence programmée, sur 5 de ses produits. L’instruction est en cours pour d’autres références, notamment le C3X. La conception et le choix des matériaux qui le composent visent à offrir une durabilité exceptionnelle et une simplicité de réparation en conditions professionnelles.

DES BATTERIES ALPHA-LITE ASSEMBLÉES À PERTUIS, DANS LE VAUCLUSE

Le lancement du C3X s’inscrit dans un projet industriel de grande importance pour le Groupe PELLENC : la relocalisation de l’activité d’assemblage des batteries ALPHA-LITE, qui composent le nouvel outil, sur le site historique dès juin 2025. L’implantation des lignes automatisées, conçue en partenariat avec un industriel français, est soutenue à 50% par des fonds régionaux. Ce projet vise à améliorer la compétitivité par l’automatisation et la valorisation des métiers techniques et supports. Un plan de transformation de l’atelier de production des outils à batterie PELLENC a été initié ces derniers mois avec des objectifs multiples : éviter toute rupture de flux, améliorer la qualité et la traçabilité, optimiser le lean manufacturing et les postes de travail. L’objectif final est d’assurer une satisfaction client optimale.

• Juliette Manson
Précommandez en exclusivité le sécateur C3X

Soyez les premiers à vous équiper de notre tout nouveau sécateur professionnel à batterie embarquée C3X. Précommandez dès maintenant pour une livraison en avant-première début septembre.

Rendez-vous en magasin ou sur le E-shop !

Trouver un revendeur

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Trouvez dès maintenant votre revendeur.