CP - 19 Septembre 2018 - Le groupe français PELLENC, expert en outillages électroportatifs pour l’entretien des espaces verts et urbains, complète sa gamme de produits à destination des professionnels avec le lancement du souffleur Airion 3. Fruit de l’innovation et de l’expérience de la marque dans les batteries autonomes et multifonctions, ce nouvel outil très léger et parfaitement équilibré présente des avantages ergonomiques indispensables au confort des utilisateurs. Airion 3 a également la particularité d'être silencieux et sans émission olfactive.

Un équilibre dynamique
Alors que les souffleurs classiques ont tendance à s’incliner vers le bas à la sortie de l’air, Airion 3 possède une admission d’air coudée qui permet de compenser l’effet de bascule du souffle d’air. L’outil est ainsi maintenu en équilibre sur chacune des vitesses sans effort du poignet. Ce design permet également de réduire considérablement le niveau sonore du souffleur pour les riverains mais aussi pour les utilisateurs qui n’auront plus besoin de porter un casque anti-bruit.

Un souffleur polyvalent et robuste
L’Airion 3 est l’outil idéal pour des chantiers de nettoyage en milieu urbain, dans les parcs ou dans les jardins. Son sélecteur de vitesse et sa fonction Boost permettent de gérer la puissance du souffle en fonction de la surface à nettoyer. Feuilles légères, chargées d’eau ou collées au sol, rien ne lui résiste.
Protégé des poussières et de l’humidité, il est aussi conçu pour résister aux épreuves du temps. Son moteur est encapsulé dans un corps en alliage de magnésium qui garantit à la fois une bonne dissipation de la température et une étanchéité totale (IP54). Airion 3 bénéficie de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur : nouvelles matières pour le coude d’aspiration et la tuyère de sortie, nouveau câble à haute résistance à la fatigue, qui permettent d’augmenter considérablement la durée de vie de l’outil.

Une meilleure productivité
L’affichage sur l’outil du niveau de batterie disponible avec les batteries 1200 et 1500 offre la possibilité de maîtriser parfaitement l’autonomie. Par ailleurs, Airion 3 est le premier outil de la gamme PELLENC à recevoir les système Fast Connector de connexion / déconnexion rapide de l’outil. Cette fonction permet de déposer rapidement l’outil pendant les sessions de travail en cas de situation à risque ou pour utiliser librement ses deux mains sans ôter la batterie dorsale.

Prix : 590.00 € – Hors accessoires