Novembre 2018 - En novembre dernier, le monde viticole s’est réuni à Béziers dans l’Hérault à l’occasion du salon DIONYSUD. Lors de cette 14ème édition, le groupe PELLENC, partenaire incontournable des viticulteurs depuis plus de 40 ans, a été récompensé par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour son nouvel attacheur Fixion 2. Un outil conçu pour améliorer le confort de travail des professionnels et réduire les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) lors de l’attachage des pieds de vigne.

L’innovation au service de la prévention

Les TMS représentent non moins de 93% des maladies professionnelles du secteur agricole et touche particulièrement le monde de la viticulture. C’est pourquoi la MSA du Languedoc, présente à DIONYSUD pour valoriser les dernières innovations en matière de prévention des risques professionnels, a remis un prix à PELLENC pour son nouvel attacheur Fixion 2. Un outil entièrement repensé pour améliorer le confort d’utilisation des opérateurs grâce à un équilibre parfait et une taille particulièrement compacte.

Un attacheur ergonomique

Grâce à sa batterie intégrée, le Fixion 2 facilite les mouvements de l’opérateur qui n’est pas contraint par un câble. Son nouveau design et sa légèreté (seulement 800 grammes) facilitent également sa prise en main et contribuent ainsi à la diminution du risque d’apparition des TMS. Bien entendu, cet outil est également au service du rendement puisqu’il permet jusqu’à 50% de gain de temps par rapport à un attachage à la main.